Le Club André Baillon

A l'écoute des souffrance psychique

A Liège, le Club André Baillon est une asbl qui s’adresse aux personnes confrontées à une souffrance psychique et à des modes de vie qui les mettent en difficulté avec la communauté.

L’association attache beaucoup d’importance aux activités favorisant la créativité, la participation citoyenne et le lien social dans le respect des individualités. « Nous sommes à l’écoute des différents besoins des personnes en souffrance psychique et prêts à mettre en place des solutions nouvelles si nécessaire » explique Anne-Catherine Gigot, la directrice. « En ce moment, par exemple, nous réfléchissons à la possibilité d’accompagner des projets d’habitat solidaire où différentes personnes, en difficulté ou non, pourraient cohabiter et s’entraider. »

Comme beaucoup d’associations, le Club André Baillon doit jongler avec les agréments, les avances, les aides à l’emploi, les subsides parfois en retard. Crédal est un partenaire bien utile pour obtenir un crédit de trésorerie quand c’est nécessaire et y placer les avances reçues pour qu’elles bénéficient à d’autres projets.

Pour en savoir plus

www.clubandrebaillon.be

Placement solidaire

Propos recueillis par Véronique Rousseaux, Journaliste volontaire

   
X