La FSMA approuve notre prospectus

Depuis le 17 mai 2014, la législation relative à l’obligation de publier un prospectus en cas d’offre publique de parts de sociétés coopératives agréées par le Conseil national de la Coopération (CNC) a été adaptée. Une des modifications principales est qu’une même personne ne peut détenir plus de 5.000€ dans une coopérative si celle-ci n’a pas émis de prospectus validé par la FSMA (Autorité des services et marchés financiers).

Un prospectus n’est pas un simple flyer… Il s’agit d’un document détaillé qui reprend l’offre d’investissement, les conditions (montant/durée, modalités de remboursement) et les droits (dividende, vote, etc. .) et une analyse du risque. Crédal a donc entamé en 2014 la rédaction de son prospectus, afin de pouvoir continuer à accepter les placements de plus de 5.000€ et d’être en conformité avec la nouvelle législation. Le 17 février 2015, notre prospectus a été approuvé par la FSMA. L’élaboration de celui-ci a été l’opportunité pour Crédal de rassembler ces informations dans un seul et même document. Son approbation nous conforte dans la justesse de notre démarche : sociale avant tout, mais en utilisant des outils financiers que nous maitrisons.

Pour rappel: investir dans des actions, comme les parts sociales de CREDAL SC, comporte des risques. L'investisseur court le risque de perdre une partie ou la totalité du montant investi. Avant de souscrire aux Parts sociales, les investisseurs potentiels doivent lire attentivement le prospectus complet qui contient une description de l'offre et des facteurs de risques, avec une attention particulière pour les facteurs de risques (voir Résumé, pages 14 à 20 et Facteurs de risques, pages 24 à 32).

Vous pouvez télécharger le prospectus ou téléphoner au 010/48.33.50 pour en recevoir une copie.

   
X