Kool Sugar Mamy, des graffitis s'exposent sur une ligne de vêtements

Milla

Milla présente son projet Kool Sugar Mamy : une marque textile qui brasse street art engagé et vêtements responsables dans une gamme un rien déjantée. 

Le concept

L'objectif est de soutenir des artistes pionniers dans leur domaine en leur proposant un média supplémentaire pour faire connaître leur oeuvre : une ligne de vêtement. 
La première collection est née de contacts privilégiés qu'a noué Milla avec des artistes new-yorkais du graffiti et notamment avec les héritiers de Dondi. 
Kool Sugar Mamy a eu la chance de se voir accorder les droits d'utilisation exclusive des photos d'archives du travail des pionniers du graffiti new yorkais. 
Les artistes sont payées sur le principe des royalties et une partie des bénéfices sont consacrés à des projets sociaux. 
La première collection sera lancée à l'occasion de la semaine de la mode à Paris. 
 

Crédal et Kool Sugar Mamy

Tout au début de son projet, Kool Sugar Mamy a bénéficié d'un microcrédit professionnel pour réaliser le prototypage de sa première collection, dont le lancement est prévu dans le courant du mois de juin 2015. C'est ce petit crédit qui a permis que toutes les pièces du puzzle se mettent ensemble et que le projet puisse se déployer. 
 
Plus d'infos : 
 

   
X