Générations Solidaires : Share Food remporte le prix « Coup de pouce » 2017

Ce lundi 19 juin 2017, lors de la remise de prix Générations solidaires, Bernard Horenbeek a remis le prix « Coup de pouce », d’une valeur de 5000€, au projet citoyen bruxellois « Share Food».

Le prix « Générations Solidaires », dont Crédal était partenaire, promeut des initiatives citoyennes valorisant le lien social entre les générations et visant à l’amélioration de la vie quotidienne de chacun. Un appel à projets a été lancé en fin d’année 2016 et une première sélection a eu lieu pour dix projets inspirants. Trois projets avaient ensuite été sélectionnés pour la grande finale.


ShareFood  agit pour minimiser les pertes alimentaires en assurant « la liaison entre des donateurs de nourriture disposant d'invendus et des organisations à la recherche de dons alimentaires ». Basée à Ixelles, l’ASBL est née de l’initiative de quelques jeunes travailleurs voulant se rendre utile et proposer un projet social efficace.


Partant du constat qu’il y a énormément de nourriture invendue qui finit à la poubelle, leur idée est de maximiser l’accès à la nourriture pour les plus démunis dans la région de Bruxelles-capitale. Concrètement, ils assurent la liaison entre les nombreux donateurs disposants d’invendus alimentaires et les différentes organisations y assurant la distribution.
Leurs efforts ont donc été récompensés puisqu’ils se sont vu offrir un chèque d’une valeur de 5000€.


Le prix « Générations Solidaires » a quant à lui été attribué aux Z’amis de Zoé pour leur projet « Centre Zoé Vie ». Enfin, le prix « Coup de Coeur » a couronné le Collectif citoyens solidaires de Namur pour leur atelier vélo au centre de réfugiés de Belgrade.

 

 

   
X