Et si on valorisait les vergers hautes tiges en Wallonie ?

Vous êtes un entrepreneur starter ou confirmé et vous souhaitez développer une activité de valorisation ou de commercialisation des fruits des vergers hautes tiges ? Diversifruit vous accompagne !  Répondez à l'appel d'offres "Accompagnement technico-économique pour la valorisation des fruits des vergers hautes tiges - Diversifruits" avant le 15 janvier et recevez un accompagnement personnalisé

Ces quelques dernières décennies, les vergers hautes tiges ont progressivement disparu de nos campagnes wallonnes, décimés par les pratiques de standardisation agricole. Dans nos étals aujourd'hui, plus qu'une dizaine de variétés de pommes et de poires alors que nos vergers en abritaient autrefois des centaines.  Pourtant les variétés hautes tiges ont bien des choses à nous offrir en termes de goût, de biodiversité et de territoire. Les pommes et poires de nos grands-mères répondent à la demande croissante des consommateurs de disposer de variétés locales qui contribuent à la bonne santé des écosystèmes. 

Diversifruit est une initiative menée par le Centre de Recherche Agronomique de Gembloux (CRA-W) en collaboration avec la Fédération des Parcs naturels de Wallonie (FPNW) et Crédal, et soutenue par l'Agence pour l'Entreprise et l'Innovation (AEI). 
 

> En savoir plus sur Diversifruit
En savoir plus sur l'appel d'offres
>
 Postuler

 


   
X