De l'énergie positive dans l'assiette

Papilles en vert, un service traiteur qui fait du bien

Avec Papilles en vert, Luisa Locht a réussi à combiner expérience et passion. L’expérience, elle l’avait acquise en travaillant pendant dix ans dans la petite restauration pour entreprises, avec une offre classique. La passion, c’était son intérêt personnel pour l’alimentation naturelle, saine et vivante. En mariant les deux, elle a créé un projet nouveau : Papilles en vert propose, dans la région de Louvain-la-Neuve, la livraison de sandwiches et de buffets salés et sucrés à base de produits locaux, bios et de saison.

« Je n’achète rien qui soit déjà transformé, explique Luisa. Tout est fait maison, sans colorants, pas d'agents conservateurs ni de sucres raffinés. Le bon goût des aliments s'exprime naturellement. Avec mon assistante, nous privilégions la cuisson vapeur, les céréales complètes et les superaliments. Par exemple les herbes fraîches, les huiles de première pression à froid, les sucres complets. C'est bon pour le corps et plein d'énergie positive ».

Un concept qui plait et même plus que cela : qui convainc. « Après avoir goûté mes tartes salées, mes salades et mes caviars de légumes, certains clients m’ont dit qu’ils avaient décidé de devenir végétariens, et d’autres m’ont demandé d’organiser des cours de cuisine ! ».

Luisa Locht travaille avec des producteurs locaux, comme par exemple la coopérative Agricovert, un projet qui comme le sien a été soutenu par Crédal. Papilles en vert, en effet, a bénéficié de l’accompagnement de Crédal Entreprendre et plus particulièrement de la formation CoCooking. « Le coach en cuisine durable était très motivant et s’y connaissait très bien, il nous a donné énormément de conseils utiles. Le volet financier aussi m’a beaucoup aidée : c’est important de comprendre vers quoi on va, les risques qu’on court et comment maîtriser son projet ». Luisa travaille de 5 heures du matin à 5 heures du soir, mais elle est de plus en plus passionnée par les découvertes et par la créativité que lui permet son métier.

Pour en savoir plus
Papilles en vert  - Luisa Locht
www.papillesenvert.com
bonjour@papillesenvert.com - 0483/300 323

Propos recueillis par Véronique Rousseaux, journaliste volontaire

 

 

 

   
X