Crédal lance avec 'Groupe One' et 'Step Entreprendre' le programme 'Women Coop'

Interroger les notions de genre et d'entrepreneuriat au travers du prisme coopératif

 

Crédal lance, en partenariat avec Groupe One et Step Entreprendre, le programme de sensibilisation WOMEN COOP avec le concours de l’Agence pour l’Entreprise & l’Innovation (AEI).

Le défi Women Coop sera d'interroger la notion de genre dans l’entrepreneuriat au travers du prisme coopératif. Nos trois structures d’accompagnement de projet ont pour objectif d’inspirer et d’outiller toutes celles qui désirent entreprendre de manière durable et solidaire, ainsi que les opérateurs qui les accompagnent ou les orientent vers ces chemins vertueux d’une économie sociale toujours plus résiliente et positive.

Nous vous convions à 4 événements - à la fois liés et indépendants - pour comprendre, décrypter, échanger, provoquer, impulser et booster cette autre vision de l’entrepreneuriat au féminin qui nous tient à cœur !

Au fil de ces conférences, nous vous proposons d’interroger la notion de genre dans l’entrepreneuriat, et de voir en quoi la forme coopérative permet d’ouvrir des pistes positives à toutes celles qui souhaitent entreprendre autrement ou qui ne se reconnaissent pas dans les formes d’entrepreneuriat habituellement mises en avant.

Ces 4 événements seront alimentés par 16 portraits de femmes, entrepreneuses et/ou membres de sociétés coopératives dans des domaines variés. Ils intègreront une boîte à outils, alimentée progressivement et disponible en ligne sur www.womencoop.info.


Ce projet est issu de l’appel à projets ‘entrepreneuriat au féminin’, soutenu par l’AEI.

Un partenariat Crédal Groupe OneStep Entreprendre

 

   
X