Crédal et Funds For Good s'associent pour un "prêt d'honneur" à 0%

Crédal s’associe avec la société Funds For Good S.A., qui crée et fait distribuer des produits de placements responsables, pour le financement d’un « prêt d’honneur » à 0% représentant un complément au microcrédit classique via une constitution de fonds propres.

Le projet de Funds For Good est fondamentalement social : via la Fondation Roi Baudouin, il consiste à lutter contre les inégalités et la précarité en aidant des personnes sans emploi à s’insérer de manière durable par l’entreprenariat.

Les prêts Funds for Good viennent donc en complément des microcrédits professionnels octroyés par Crédal aux porteurs de projets qui veulent se (re)lancer dans le monde de l’entreprenariat mais qui manquent bien souvent de moyens. Le but étant de faciliter la réalisation de leur projet par un accès plus aisé au crédit financier.

L’accès au prêt d’honneur sera évalué sur base de critères spécifiques et en fonction de la situation des porteurs, et après présentation des projets en interne au sein de Crédal et de Funds For Good.

Pour les personnes éligibles à un prêt d’honneur via un prêt chez Crédal, un tiers du montant total du microcrédit sera financé par Funds For Good avec un taux de 0%. Ce partenariat sera rendu effectif pour une durée d’un an renouvelable.

   
X