Bientôt un écosystème entrepreneurial à Liège ...

Avec Novacitis, l'expression l'union fait la force n'a jamais pris autant son sens !

On vous donne des nouvelles de cette coopérative liégeoise d’acteurs en économie solidaire, qui assemble les énergies pour se renforcer et créer des innovations collaboratives ! Son rôle de pilote dans la co-création de projets immobiliers ou de nouvelles activités entrepreneuriales est inspirant.

Souvenez-vous, en mars dernier Crédal devenait coopérateur de Novacitis. Nous sommes fiers de participer à ce projet qui rassemble des valeurs de solidarité, de durabilité, de transparence et de gouvernance participative.

Début juillet, Novacitis a fait un grand pas en avant dans la concrétisation de son projet de « Centre d’économie locale, participative & solidaire » à Liège, grâce à l’acquisition, lors d’une vente publique, du site d'Agimont. Cette ancienne menuiserie est située à 500 m de la place Saint-Lambert, et à deux pas du Cadran dispose d'une surface de 2.000 m²! Novacitis souhaite y implanter: espaces de travail, salles de réunion, unité de transformation de produits alimentaires (cuisine partagée), magasin circuit-court et restauration... et souhaite également mutualiser un ensemble de services à la communauté des entrepreneurs solidaires.

Déjà 6 organisations se sont engagées à s'installer sur place: Ceinture Aliment-Terre Liégeoise, Febecoop, Le Monde des possibles, Réseau Financité, SAW-B et Crédal !

Début des travaux prévu en 2019, inauguration du centre prévue en 2021 !
Promis on vous tiendra informé des avancées !

Plus d’infos : www.novacitis.be
Personne de contact : Philippe Herbiet

   
X