Bien se connaître pour bien choisir

Claire Lorea, coach en orientation scolaire et professionnelle

Pour bien choisir ses études ou ses orientations professionnelles, il faut bien se connaître. Claire Loréa en est convaincue. Après avoir exercé plusieurs années dans les ressources humaines et connu plusieurs changements professionnels, Claire a décidé de se lancer comme conseillère en orientation scolaire et professionnelle. Elle a suivi la formation Affaires de Femmes, Femmes d'Affaires pour s'y préparer. 

Claire connait bien les changements de carrière professionnelle. Après un master en traduction et une licence en management du Commerce International, Claire travaille plusieurs années pour une grosse boîte américaine. Elle y évolue dans différentes fonctions selon les besoins de la société. Après 12 ans, suite à un licenciement collectif, Claire revient sur le marché de l'emploi. Elle s'inscrit dans une formation en ressources humaines qui lui ouvre très vite des portes comme recruteuse dans plusieurs grosses sociétés. 

L'orientation scolaire et professionnelle, Claire y est arrivée peu à peu. Avec sa casquette de recruteuse, elle a parcouru des centaines de cv, lu autant de lettres de motivation et rencontré des personnes en recherche d'emploi. Derrière leur cv, derrière leur parcours, se lit toute la question des choix que l'on pose comme étudiant d'abord, comme professionnel ensuite. Des choix qui sont parfois le fruit du hasard ou des circonstances.  C’est une formation à  l'ennéagramme  qui va sensiblement changer sa vie.  Claire se certifie à cet outil de personnalité.   Constatant la grande efficacité de l’ennéagramme dans le domaine de l’orientation, elle décide d’approfondir sa formation et de se spécialiser en orientation scolaire et professionnelle.

A l'automne dernier, Claire s'est inscrite à la formation Affaires de Femmes, Femmes d'Affaires organisée par Crédal. Si l'orientation scolaire lui semble être parfaitement en phase avec ses valeurs, sa personnalité et ses expériences professionnelles et personnelles, Claire a malgré tout beaucoup de doutes sur ses capacités à se lancer comme indépendante. Au cours de la formation, et avec le soutien des autres femmes, elle va poser les bases de son activité. 

Aujourd'hui, son activité démarre notamment via une page Facebook - un grand pas ! - et un pré-accompagnement en couveuse d’entreprise.   Claire propose des conseils très personnalisés, grâce à des outils et techniques variés, validés et efficaces qu’elle adapte en fonction de la demande et du profil de la personne.  L’écoute bienveillante, l’ouverture d’esprit et la recherche d’efficacité et de résultats font partie de ses valeurs.  L’ancrage dans le concret et l’approche réaliste du marché de l’emploi reste une de ses priorités.  Elle s’adresse principalement aux jeunes entre 16 et 25 ans qui s'interrogent sur le choix d'un métier ou d'études et aux adultes qui souhaitent se réorienter ou sont en quête d'un nouveau projet professionnel : entretiens individuels, ateliers de groupe ou séances d'information pour les parents de grands adolescents.  

En savoir plus

www.facebook.com/pg/claireloreaorientation

En savoir plus

www.facebook.com/pg/claireloreaorientation

   
X